·Psychø†Søul·
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Photoshop] Signature simple

Aller en bas

[Photoshop] Signature simple Empty [Photoshop] Signature simple

Message  Røsea Sam 15 Fév - 20:59

Coucouuu Voilà,
 je fais mon premier tuto photoshop, 
surtout pour Natsumi qui m'avait demandé quelques trucs ^^
Le rendu final :
[Photoshop] Signature simple 525269fondtuto
Alors pour commencer je mets à disposition tout ce que je vais utiliser pour faire la signature :
Ressources : 
Le render:
Les stocks:
[Photoshop] Signature simple 7223991372184052110626010321652265 


Tutoriel :
Alors, commençons par le commencement x) : Fichier > Nouveau > Largeur : 350 Hauteur 150 Contenu de l'arrière plan : Blanc
(Pour la taille, vous êtes libres mais moi j'aime pas quand c'est trop grand ^^)
Spoiler:
Ensuite, on prend l'outil pot (G) (G= le raccourci clavier) et on met tout le fond dans la couleur #252525 en cliquant sur la première couleur qui est sur le côté
Spoiler:
Alors on va créer la forme de pinceau dit brush en forme de rond qui va servir à faire le fond en forme de bulle 
Appuyer sur D pour réinitialiser les couleurs, faites u pour prendre l'outil ellipse (si c'est une autre forme que l'ellipse qui est selectionnée, il y a une toute petite flèche noire sur la touche il faut juste cliquer dessus et sélectionner ellipse )et créer un nouveau claque (Calque > Nouveau calque)
Ensuite maintenir la touche shift du clavier en même temps que la souris afin de dessiner un rond parfait
Pour plus de visibilité on va juste faire disparaître le fond pour l'instant en cliquant sur l'oeil dans les calques
Spoiler:
Faire attention à ce que le calque avec le rond soit bien sélectionner et passer le FOND du calque à 50 %
Ensuite double clique sur le calque avec le rond et faire un contour de 10 pixels et faire ok 
Spoiler:
Ensuite clique droit sur le calque avec le rond et faire pixeliser le calque et faire une sélection du cercle avec l'outil sélection (M), faire edition > Definir une forme prédéfinie, mettre le nom qu'on veut et ok. 
Spoiler:
Maintenant on va paramétrer la forme ^^
Outil pinceau (ou B), on appuie sur F5, on va sélectionner la forme qu'on a créé, souvent elle est tout en bas de la liste (pas pour moi lol) mais elle est reconnaissable ! On va dans brush ou forme selon les version, dans pas on met 100% (oui j'ai fait mon screen avant de changer) pour la suite faire la même chose que sur les screens Smile
Spoiler:
[Photoshop] Signature simple 478180727
[Photoshop] Signature simple 153538288
après tout ça on peut fermer la fenêtre pour les brushs
Ensuite on refait un nouveau calque et prend l'outil dégradé sur la touche g et on appuie plus longtemps pour faire apparaître le dégradé, en haut de la page photoshop on voit les deux couleurs du dégradé donc on clique dessus pour les changer ^^ et on va choisir un rouge assez doux et un gris assez foncé (pour le rouge #f94a4a Pour le gris #4b4b4b) j'appuie sur ok(pour changer les couleurs je dois cliquer sur les genre de flèche en bas de la palette) 
Spoiler:
J'applique mon dégradé en restant cliquer, on peut allonger un peu le dégradé selon ses goûts, moi ça me plaît comme ça
On va commencer nos bubulles !
Alors faire encore un nouveau claque, aller dans l'outil pinceau (B), sélectionner notre chère forme bulle, et lui mettre une taille de 50 pixels et de couleur blanche, on peut s'amuser mais il ne faut pas trop en mettre.
Spoiler:
Ensuite on fait Filtre tout en haut, Atténuation Flou Gaussien et choisir un rayon de 5 pixels et ok
Ensuite on va dans la liste des calques en faisant attention que le calque avec les bulles soit bien séléectionner et dans le menu déroulant où il y a normal, on passe le calque en incrustation.
Spoiler:
[Photoshop] Signature simple 5380864812
Ensuite on refait Nouveau calque, des bulles mais cette fois ci de 30 pixels, un flou gaussien de 3 pixels et toujours mettre le calque en incrustation.
Et on refait encore cette étape avec des bulles de 15 pixels avec un flou de 1 pixel toujours en incrustation 
Ensuite on clique droit sur n'importe quel calque dans la liste et on fait Fusionner les calques visibles.
Spoiler:
[Photoshop] Signature simple 7136798514
Voilà c'est terminé pour le fond ^^ 
J'espère que c'est assez bien expliqué, j'ai essayé de détailler le plus possible car quand on débute ce n'est pas si simple.
Maintenant attaquons le reste Smile
On va placer le render : Fichier > Importer
Vous placez le render un peu comme vous voulez ^^ et quand il est bien placé, on valide avec un petit signe en haut à droite de la page photoshop
Spoiler:
[Photoshop] Signature simple 508331502
Ensuite on duplique le calque en faisant clique droit sur le render dans la liste des calques sur la droite
Spoiler:
Ensuite on se place sur le render du dessous, Filtre > Atténuation > Flou gaussien de 2 px
On se remet sur le render du dessus et on le passe en mode inscrutation.
Spoiler:
On se remet au niveau du fond, on va ajouter un petit truc sinon le fond est assez vide :p 
Fichier > Importer l'image 1  que je vous ai donné dans les stocks
Vous la mettez un peu comme vous voulez
et on la passe en divide à 50%
Et on refait Fichier importer pour mettre le deuxième stock, perso je le mets en assez petit en bas près du Monsieur blond pour faire des sortes de paillettes
donc on passe les "bulles noires" en densité couleur - à 100%
et ensuite je fais un clique droit sur n'importe quel calque et je fais aplatir l'image.
Spoiler:
[Photoshop] Signature simple 143042117 
Ensuite on va ajouter un petit cadre quand même 
Donc dans la liste des calques on va l'enlever le cadenas qui bloque le calque en double cliquant dessus et cliquez sur ok sur la fenêtre qui s'ouvre
Edition > Contour
et mettre les mêmes paramètres que moi (image) sauf extérieur qu'il faut passer en intérieur j'avais oublié de la changé sur le screen^^
Spoiler:
Ensuite une petite type, vu que c'est un couple j'vais écrire Love tout simplement avec la police Jekyla Love and Passion (disponible sur dafont)
Donc on prend l'outil  texte et on place le cadre où on veut
Pour changer la couleur, la taille du texte ça se passe tout en haut ^^ 
Spoiler:
Ensuite je reste bien sur le calque du texte pour ajouter un petit effet dessus 
Click droit sur le calque "love" et faire option de fusions
Cocher lueur externe et on ne touche à rien d'autre => OK
Spoiler:
On oublie pas de clik droit et faire aplatir l'image ! (dans la liste des calques)
Voilà pour la signature Smile
Oubliez pas de bien enregistrer ! 
Je fais un second tuto pour expliquer comment faire un avatar avec une forme particulière :p 
Røsea
Røsea
Admin

Messages : 1989
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : En train de chercher de jolies fesses bien rebondies à fouetter.

https://psycho-soul.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum